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Consultant indépendant

20 ans d'expérience dans l'industrie

"Ce que nos clients pensent de nous"

  • Ferring Excellence Opérationnelle et transformation Lean en Entreprise

    Ferring

    Projet

    Act as Lean Transformation coach - Equivalent of previous role as Change Navigator Objective of project is to: Introduce Lean Management Culture on the shopfloor with a strong support from Leadership team to support global performance of the production line Develop standardised work for starts, run time, stops, cleaning steps of granulation process to improve efficiency and reduce risk of deviation Implement Visual Management with SQDEC methodology (Specific layout for stand up meeting) Develop capability building with 2 Change agent and High-Performing team


    Recommandations

    I strongly recommend Jerome to all companies who seek to transform their Organization. Jerome came to our company for 3 months to accompany us in the Lean Transformation journey. His approach is based on 3 pillars: Lean methodology, Project Management and Change Management. Together with his solid methodology, Jerome's competitive advantage is his capacity to inspire and engage people at different levels of the organization. He is resilient, committed and a great communicator. I hope we will have other occasions in the future to collaborate.

    Giovanna Orsini - Lean Transformation Agent at Ferring Pharmaceuticals
  • Mercura Industries Excellence Opérationnelle et transformation Lean en Entreprise

    Mercura Industries

    Projet

    ONE WEEK TO BECOME A PERFORMING TEAM - Solution de mise en place du LEAN Management Mercura Industries est une PME bruxelloise spécialisée dans la fabrication et la distribution de chariots roulants de haute qualité exportés dans plus de 70 pays. Pour booster sa performance opérationnelle, Mercura a opté pour l’expérience One Week To become a performing team qui est une solution pour la mise en place du LEAN Management sur une période de 6 jours. L'expérience a été réalisée par les équipes opérationnelles (production/commerciale/managériale).

    Cette solution prend la forme d'une expérience d'une semaine où nous alternons les séances de formations en salle suivies de coaching et d’apprentissage on the job training (méthodologie 10-20-70). Ce qui a été réalisé pour cette mise en place du LEAN Management pour ces équipes opérationnelles :

    1) 2 jours de formations cumulés et coaching personnalisé pour tous les participants
    2) Instauration des stands up meeting niveau 1 et 2 (4 au total)
    3) Formalisation et prise d’actions pour la voix du client (VOC)
    4) Identification et mise en place des indicateurs clefs pour l'ensemble de la structure opérationnelle
    5) Réalisation des premiers Gembas pour répondre à des problématiques et prendre des actions

    Exercices de résolution de problème en groupe ou individuelle

    Ce que Mercura a gagné à vivre cette expérience => Maintenant le dialogue de la performance opérationnelle est possible, l’information circule mieux, les problèmes sont escaladés au bon niveau et traités dans les temps, la voix des clients internes et externes est partagée, les actions sont maintenant suivies, les décisions sont dorénavant basées sur les faits. Le feedback des participants est excellent!!!!


    Recommandations

    Jerome came to our company for a week training in Lean management and problem solving. His methods are very effective and inspiring. He left us with new set of procedures and continuous improvement tools. I strongly recommend Jerome to all companies and organizations who seek management improvement

    Tewodros Frai Eman - Export Account Manager at Mercura Industries
  • Nous avons fait appel à Jérôme (DERLOGOS sprl) pour nous accompagner dans la mise en place de notre système de gestion de la performance opérationnelle. La méthodologie « One Week to become a performing team » présente des aspects importants pour nous comme la formation et l'accompagnement sur des cas réels. Après une semaine, l'impact sur le terrain est énorme et la culture d'entreprise commence à changer. Nous avons tous énormément appris et sommes convaincus que nous saurons maintenir ce qui a été mis en place. Merci pour l'expérience, les moments partagés et les résultats.

    Maxime Vanhalst - Operation Manager
  • Filame Excellence Opérationnelle et transformation Lean en Entreprise

    Filame

    Projet

    ONE WEEK TO BECOME A PERFORMING TEAM - Solution de mise en place de la gestion de la performance Le groupe Filame est spécialisé dans la fabrication de pièces à base de fil et de feuillard. Le groupe offre des technologies variées dans le travail du métal, une présence reconnue sur le marché, des services à la clientèle et un excellent niveau de qualité. Pour booster la performance opérationnelle dans ses équipes opérationnelles (production/commerciale/managériale), Filame Brussels a opté pour l’expérience « One Week To become a performing team ».

    L’intervention s’échelonne en 2 phases : Formation et déploiement sur une période de 3 semaines, poursuivi à l’avenir par des interventions ponctuelles.

    Ce qui a été réalisé dans le cadre de cette intervention:

    1) 1 jour de formation et accompagnement pour tous les participants (total de 3 jours de formation)
    2) Instauration des stands up meeting niveau 1, 2 et 3 (7 au total)
    3) Exercices de résolution de problème en groupe ou individuelle
    4) Coaching de managers
    5) Réalisation des premiers Gemba pour répondre à des problématiques et pour prendre des actions